
Profitez de notre service gratuit rejoignez-nous
Mission de service public portée par le ministère de la Culture, le pass Culture vous permet de proposer en toute autonomie des expériences culturelles et des pratiques artistiques aux jeunes de 15 à 18 ans, immédiatement accessibles sur l’application. Les jeunes peuvent ainsi les découvrir et les réserver selon leurs envies.
Si vous êtes un acteur culturel partenaire du ministère de l’Education nationale, de la Jeunesse et des Sports et enregistré dans la base de données Adage, vous avez la possibilité de créer des offres collectives à destination des groupes scolaires, de la quatrième à la terminale, en vous adressant directement aux enseignants et aux établissements scolaires.
Que voussoyez...
Vous pouvez proposer vos activités et biens culturels sur le pass Culture. Seule condition : être présent en France métropolitaine ou en Outre-mer.
Proposezvos offres












Nos acteurs culturels racontent leur expérience
« Une petite révolution dans notre vie de libraire indépendant ! »
Le jeune, ô cet être tant fantasmé et si volatile… le voilà enfin, flânant dans les rayons de la librairie ! Le pass Culture fait venir à nous une clientèle qui n’aurait pas forcément eu l’idée de s’acheter un livre, d’ouvrir la porte d’une librairie. Et les voir revenir, quelle victoire !
« C'est l'opportunité pour nous de toucher un nouveau public. »
Nous avons rencontré des jeunes artistes, passionnés, enthousiastes à
l’idée que ceci est aujourd’hui accessible et à leur portée. Nous avons l’exemple d’un jeune qui a pu réaliser son projet dans un studio d’enregistrement professionnel et a pu signer dans un label de musique.
« Les équipes du pass culture sont facilement joignables. Je
suis satisfait de cette opération. »
Nous adhérons au pass culture depuis sa mise en place. Malgré la période de confinement, ce sont plus de 120 jeunes qui ont utilisé leur pass Culture chez nous. Cette opération a rencontré un vif succès et incite les jeunes à fréquenter les cinémas.
« Le pass Culture est une très belle réussite »
De très nombreux jeunes de 18 ans sont entrés pour la première fois dans notre librairie, grâce au pass Culture. Dans les premiers temps, la BD, les mangas attiraient leur attention, mais très vite, nous avons constaté qu’ils se dirigeaient vers la littérature, les essais, principalement sur des thèmes sociétaux, mais aussi la cuisine ou le voyage…
« Il nous a paru évident de proposer les cours sur le pass Culture. »
Haut Les Cours sélectionne des cours de pratiques artistiques à Paris et en Île-de-France: danse, théâtre, arts plastiques… Pour le moment ce qui intéresse le plus les utilisateurs du pass sont les cours de dessin et de danse. Ces activités artistiques demandent un certain engagement de la part des jeunes. Il y a donc un véritable travail de médiation à mener auprès d’eux, ce que nous essayons de faire en les conseillant au mieux.
« Je suis très content de la mise en place du pass Culture dans ma région. »
Cela permet aux jeunes de 18 ans de profiter de beaucoup de biens culturels dont la pratique artistique. J’ai eu une vingtaine de jeunes élèves depuis sa mise en place dans le Bas-Rhin, qui ont pris des cours de guitare. Certains ont même fait des enregistrements vidéos, comme Moussouma.
Nos acteurs culturels racontent leur expérience






Retrouve-les dans le pass Culture





























