Une salle de spectacle, une société de production

En tant que professionnel du milieu du spectacle vivant, vous pouvez mettre en ligne l’ensemble de votre programmation sur le pass Culture !


– Si vous gérez la billetterie de vos événements Rendez-vous sur le site pro.passculture.beta.gouv.fr pour créer un compte et mettez en ligne votre offre en remplissant les informations nécessaires (image, courte description, date, horaire, lieu, prix, stock).

– Si vous ne gérez pas la billetterie de vos événements Informez les salles de spectacles avec lesquelles vous travaillez de la mise en place du dispositif et des places que vous allouez au pass Culture.


Les remboursements

Vous devez renseigner vos coordonnées bancaires sur votre compte pass Culture. Si vous avez plusieurs lieux, vous pouvez indiquer un RIB différent pour chaque lieu. 72h après la représentation, les réservations sont validées automatiquement. Nous procédons alors à une mise en paiement tous les 15 jours pour rembourser, sans commission, le prix des places réservées (dans une limite de 20 000€ par an et par acteur culturel, au-delà, application d’un barème spécifique). 

Les réservations

A chaque réservation, vous êtes notifié par mail avec les coordonnées de l’utilisateur. Vous pouvez alors lui transmettre les billets par mail ou sur place, le jour de l’événement. Certains éditeurs permettent de générer les billets automatiquement depuis la liste CSV fournie par le pass. A chaque réservation, l’utilisateur reçoit un code de contremarque. Vous pouvez valider ce code depuis l’onglet «guichet» de votre compte pass Culture pour authentifier la personne.

Lorsqu’un utilisateur du pass Culture se présente à votre événement, demandez le nom et prénom de l’utilisateur avant de lui donner accès à sa réservation, en demandant à l’utilisateur de présenter sa contremarque et sa pièce d’identité.