Un musée, un lieu historique

Vous êtes un musée, un lieu historique ou un centre d’art ? Mettez en ligne vos visites libres ou guidées (médiation, découverte de métiers, ateliers, exposition, offre événementielle), que l’entrée soit gratuite ou payante.
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Les remboursements

72h après l’événement ou une fois la contremarque utilisée, les réservations sont validées automatiquement. Nous procédons alors à une mise en paiement tous les 15 jours pour rembourser, sans commission, le prix des places réservées (dans une limite de 20 000€ par an et par acteur culturel, au-delà, application d’un barème spécifique).
Pour les lieux ou équipements en régie directe, les recettes seront perçues par le Trésor Public, sur le RIB communiqué. Pour les lieux ou équipements possédant leur propre RIB, qu’ils aient un SIRET ou non, les recettes seront envoyées sur le RIB référencé. Vous pourrez consulter à tout moment le détail de remboursement sur votre compte.

Les réservations

Les utilisateurs peuvent annuler jusqu’à 72h avant le jour de leur venue. A chaque réservation, vous êtes notifié par mail avec les coordonnées de l’utilisateur. Vous pouvez alors lui transmettre les billets par mail ou sur place, le jour de sa venue. Certains éditeurs permettent de générer les billets automatiquement depuis la liste CSV fournie par le pass.
À chaque réservation, l’utilisateur reçoit un code de contremarque. Vous pouvez valider ce code depuis l’onglet «guichet» de votre compte pass Culture pour authentifier la personne.

Lorsqu’un utilisateur du pass Culture se présente dans votre établissement, demandez le nom et prénom de l’utilisateur avant de lui donner accès à sa réservation, en demandant à l’utilisateur de présenter sa contremarque et sa pièce d’identité.