Une librairie

Quels sont les livres acceptés sur le pass Culture ?

Tous les livres et revues sont acceptés sur le pass Culture sauf les classifications 3000 – scolaire et 3013 – parascolaire.

Inscription et synchronisation

Rendez-vous sur le site pro.passculture.beta.gouv.fr, créez un compte et mettez en ligne vos offres en remplissant les informations nécessaires (image, courte description, prix, stock).
Référencé sur Titelive ou Place des libraires, vous avez la possibilité de synchroniser vos stocks disponibles en magasin avec le pass Culture. Assurez vous que votre SIRET est bien renseigné, puis rendez-vous sur importation d’offres. Votre stock présent en magasin est synchronisé
quotidiennement. Pour mettre en avant des livres dans le carrousel (votre sélection du moment, vos coups de cœur), vous devez éditorialiser les offres correspondant aux livres en question, en modifiant l’accroche.

Les réservations

A chaque réservation, vous êtes notifié par mail avec les coordonnées de l’utilisateur. Un récapitulatif de toutes les réservations en cours est disponible depuis votre compte pro, dans l’onglet «suivi des réservations». L’utilisateur reçoit un code de contremarque, que vous validez lors de sa venue sur votre compte pro pass Culture à l’onglet «guichet» pour authentifier la personne.

Lorsqu’un utilisateur du pass Culture se présente dans votre librairie, demandez le nom et prénom de l’utilisateur avant de lui donner accès à sa réservation, en demandant à l’utilisateur de présenter sa contremarque et sa pièce d’identité.

Les remboursements

Vous devez renseigner vos coordonnées bancaires sur votre compte pass Culture. La validation des codes contremarque entraîne la mise en paiement, tous les 15 jours, des offres validées sans commission dans une limite de 20 000€ par an (au-delà application d’un barème spécifique de 95%).