Une école d’art ou un centre culturel

Vous proposez des offres de cours à l’année, de forfaits de cours, des offres découverte gratuites ou des événements ? Elles sont toutes éligibles sur le pass Culture.

Inscription

Les réservations

À chaque réservation, vous êtes notifié par mail avec les coordonnées de l’utilisateur et celui-ci reçoit un code de contremarque.
Vous pouvez valider ce code depuis l’onglet «guichet» de votre compte pass Culture pour authentifier la personne lors de sa venue.

Lorsqu’un utilisateur du pass Culture se présente dans votre établissement, demandez le nom et prénom de l’utilisateur avant de lui donner accès à sa réservation, en demandant à l’utilisateur de présenter sa contremarque et sa pièce d’identité.

Les remboursements

La validation entraîne la mise en paiement, tous les 15 jours, de l’offre, sans commission (dans une limite de 20 000€ par an et par partenaire culturel, au-delà, application d’un barème spécifique).
Pour les lieux ou équipements en régie directe, les recettes seront perçues par le Trésor Public, sur le RIB communiqué. Pour les lieux ou équipements possédant leur propre RIB, qu’ils aient un SIRET ou non, les recettes seront envoyées sur le RIB référencé. Vous pourrez consulter à tout moment le détails de remboursement sur votre compte.

Tarification

Il n’est aujourd’hui pas encore possible d’indiquer différents tarifs sur l’application pour une même offre. Afin de proposer des tarifs dépendant de critères personnels, vous pouvez créer une offre vitrine, sans tarif mais avec les modalités dans la description de l’offre. Lorsque le jeune se présente au lieu indiqué, calculez son tarif et créez une offre en direct avec le montant associé et stock 1 (sans image d’accroche nécessaire). L’offre apparaît immédiatement, le jeune peut la réserver depuis son application et vous remet le code contremarque à valider. L’offre disparaît de l’application.

Pour les offres excédant le prix de 300 euros

Si l’offre dépasse 300 euros ou si vous avez mis différentes offres à différents montants, sous acceptation de l’utilisateur et mention dans la description, les jeunes peuvent compléter personnellement le montant de l’inscription à l’année.

L’OFFRE COLLECTIVE DESTINÉE AUX MOINS DE 18 ANS

Vous êtes un acteur culturel partenaire du ministère de l’Education nationale et enregistré dans la base de données Adage ? Avec le pass Culture destiné aux moins de 18 ans, vous avez la possibilité de créer des offres collectives à destination des groupes scolaires, de la quatrième à la terminale, en vous adressant directement aux enseignants et aux établissements scolaires.

Retrouvez la page dédiée avec toutes les informations sur l’offre collective, les partenaires éligibles et les modalités de publication, réservation et remboursement.

Pour en savoir plus sur la part collective du pass Culture, le Vade-mecum est disponible ici.

Les actualités du pass Culture