
La recherche utilisateurs au coeur de la réflexion de l’offre collective
La proposition d’offres à destination de groupes, qui vient en complément des offres individuelles classiques déjà proposées aux jeunes, pose de nombreux défis. C’est un terrain de jeu parfait pour sortir l’attirail méthodologique de conception produit ! C’est sur cette aventure de nos chercheurs UX, chefs de produit (product managers) et développeurs que nous levons le voile dans cet article.

Les références culturelles des utilisateurs du pass Culture — juin 2022
Afin de proposer une application cohérente avec les goûts de nos utilisateurs, nous interrogeons chaque mois sur leurs références culturelles du moment. Voici les résultats de l’enquête du mois de juin 2022, issus d’un questionnaire numérique envoyé à autant d’utilisateurs de 15-17 ans que de 18-20 ans.

Concerts et festivals : quel regard les jeunes posent sur la musique live ?
Cette étude interroge le rapport que les utilisateurs du pass Culture entretiennent avec la musique live dans un contexte post-crise sanitaire (concerts et festivals vécus physiquement ou virtuellement). Elle s’inscrit dans le cadre d’un projet d’enquêtes mené en collaboration avec le PRODISS.

Les références culturelles des utilisateurs du pass Culture — mai 2022
Afin de proposer une application cohérente avec les goûts de nos utilisateurs, nous interrogeons chaque mois leurs références culturelles du moment. Si cette approche nous permet d’observer à fréquence régulière les tendances culturelles des 15–20 ans, elle nous offre également l’opportunité d’identifier des goûts culturels propres à chacune de ces tranches d’âge. Voici les résultats de l’enquête du mois de mai 2022 !