Actualités

Études
6 octobre 2022

Les références culturelles des utilisateurs du pass Culture — septembre 2022

Afin de proposer une application cohérente avec les goûts de nos utilisateurs, nous interrogeons chaque mois leurs références culturelles du moment : les films qu’ils regardent, les musiques qu’ils écoutent, leurs livres, leurs séries… Voici les résultats de l’enquête du mois de septembre 2022.

Études
2 septembre 2022

Mesurer et définir la diversification des pratiques culturelles : analyse des réservations des utilisateurs du pass Culture

Pourquoi mesurer et définir la diversification des pratiques culturelles ? Cet article présente les différentes étapes de construction de la méthode de mesure de la diversification utilisée au pass Culture ainsi que les premières analyses de ces indicateurs.

Études
10 août 2022

La recherche utilisateurs au coeur de la réflexion de l’offre collective

La proposition d’offres à destination de groupes, qui vient en complément des offres individuelles classiques déjà proposées aux jeunes, pose de nombreux défis. C’est un terrain de jeu parfait pour sortir l’attirail méthodologique de conception produit ! C’est sur cette aventure de nos chercheurs UX, chefs de produit (product managers) et développeurs que nous levons le voile dans cet article.

Études
15 juin 2022

Les références culturelles des utilisateurs du pass Culture — juin 2022

Afin de proposer une application cohérente avec les goûts de nos utilisateurs, nous interrogeons chaque mois sur leurs références culturelles du moment. Voici les résultats de l’enquête du mois de juin 2022, issus d’un questionnaire numérique envoyé à autant d’utilisateurs de 15-17 ans que de 18-20 ans.

Études
10 juin 2022

Concerts et festivals : quel regard les jeunes posent sur la musique live ?

Cette étude interroge le rapport que les utilisateurs du pass Culture entretiennent avec la musique live dans un contexte post-crise sanitaire (concerts et festivals vécus physiquement ou virtuellement). Elle s’inscrit dans le cadre d’un projet d’enquêtes mené en collaboration avec le PRODISS.

Études
9 mai 2022

Les références culturelles des utilisateurs du pass Culture — mai 2022

Afin de proposer une application cohérente avec les goûts de nos utilisateurs, nous interrogeons chaque mois leurs références culturelles du moment. Si cette approche nous permet d’observer à fréquence régulière les tendances culturelles des 15–20 ans, elle nous offre également l’opportunité d’identifier des goûts culturels propres à chacune de ces tranches d’âge. Voici les résultats de l’enquête du mois de mai 2022 !