
Article - Publié le
À l’occasion de la 18ᵉ édition de Tous à l’Opéra, organisée du 9 au 11 mai sur le thème "Melting Pot", le pass Culture a déployé une sélection d'offres culturelles. D’un bout à l’autre du territoire – de l’Opera National de Paris à l'Opera National Du Rhin De Strasbourg, en passant par l'Opéra de Rennes et l'Opéra de Nice – les jeunes bénéficiaires du pass Culture ont été invités à franchir les portes de ces institutions pour s’initier à l’art lyrique sous toutes ses formes : chant, danse, musique.
Parallèlement, une sélection éditorialisée sur l’application a mis en avant vinyles, ouvrages et contenus numériques pour prolonger l’expérience de l’opéra, partout et à tout moment. Les jeunes ont notamment pu découvrir des grands classiques de Maria Callas, Luciano Pavarotti ou Barbara Hendricks sur vinyle, lire des œuvres complètes sur les coulisses de l'opéra, ou profiter de contenus numériques poussés dont "POP - L'Opéra de Paris en streaming".
En 2025, plus de 16 000 élèves ont assisté à un spectacle à l'opéra grâce à la part collective, une pratique à (re)découvrir ensuite sur l'application pass Culture. Ce weekend, plus d'une quinzaine d'offres créées uniquement pour Tous à l'Opéra étaient disponibles sur l'application !
À l'occasion de ce temps fort, nous avons choisi l'exemple inspirant de l'Opéra de Dijon qui s'efforce de rendre l’opéra plus accessible et attractif auprès de nouveaux publics. Eléonore Michel, sa chargée du développement commercial et marketing, nous a partagé les bonnes pratiques de l'établissement qui organise des actions ciblées et événements exclusifs à destination des jeunes du pass Culture, notamment dans le cadre de notre partenariat d'Ambassadeurs Associés.
👉 Pour découvrir un projet Ambassadeurs Associés à l'Opéra de Dijon
Article - Publié le
Article - Publié le
Article - Publié le