Aller au contenu principalAller au pied de page

Quand les jeunes du pass Culture s'emparent du 3ème art !

Véritable rendez-vous incontournable de la saison culturelle artistique montpelliéraine, Les Boutographies est un festival ouvert aux jeunes photographes venus de toute l’Europe. À l’occasion de ces rencontres, un jury formé de 5 jeunes bénéficiaires du pass Culture a décerné le premier prix à la photographe luxembourgeoise Giulia Thinnes et une mention spéciale au hongrois Maté Bartha.


Au programme, visite privée de l’exposition au Pavillon Populaire avec le directeur artistique des Boutographies suivi d’un intense moment de délibérations. Nao, 18 ans, témoigne : ”Avoir eu la possibilité de rencontrer de nouvelles personnes, ainsi que les celles au second plan de l’exposition, en étant guidée par les organisateurs du festival, a été un vrai plaisir. C’était un privilège que d’être conviée à un événement aussi bienveillant, et léger, pour découvrir de nouveaux visages de la photographie, à travers l’Europe.”


Nos jeunes bénéficiaires ont l'oeil : sans le savoir, ils ont choisi de décerner le prix aux mêmes photographes que le jury composé d’experts et de professionnels !

Les dernières actualités