Aller au contenu principalAller au pied de page

Crédit de la part collective pour l'année scolaire 2024-2025 : ce qu’il faut savoir

La part collective du pass Culture, c’est quoi ?

La part collective du pass Culture est le fruit d’un partenariat entre le ministère de l’Éducation nationale et le ministère de la Culture. Il est destiné aux élèves et aux enseignants des collèges et lycées publics ou privés sous tutelle de l’un des quatre ministères financeurs : Ministère de l'Éducation nationale, Ministère de l’Agriculture et de la Souveraineté Alimentaire, Ministère des Armées et Secrétariat d'État à la Mer, en lien avec les professionnels de la culture.


Où en est-on au 31 janvier 2025 ?


Le budget alloué à la part collective du pass Culture a été intégralement engagé.

Dans une situation budgétaire inédite, le ministère de l’Éducation nationale doit maintenir strictement le budget alloué à la part collective du pass Culture. Le plafond de dépenses fixé pour la période janvier-août 2025 (50 millions d’euros) ayant été atteint, **les établissements scolaires n’ont plus la possibilité de réserver des offres collectives payantes au titre de l’année scolaire 2024-2025**. Les propositions actuellement en attente de confirmation seront automatiquement annulées.


Informations essentielles :


Cette situation ne concerne que les établissements publics et privés du second degré du ministère de l’Éducation nationale. Les établissements sous tutelle du ministère de l’Agriculture et de la Souveraineté alimentaire, du ministère des Armées et du secrétaire d’État à la Mer ne sont actuellement pas concernés par ces changements.


Si votre projet n’a pas été co-construit avec des établissements scolaires sous tutelle de l’Éducation nationale, vous n’êtes donc pas concerné(e) par ce mail et nous reviendrons vers vous dans les meilleurs délais.


Pour toute question à ce sujet, nous vous invitons à vous rapprocher du délégué à l'action culturelle de votre académie de rattachement.

Les dernières actualités