Aller au contenu principalAller au pied de page

Le développement du pass Culture à Saint-Martin, Martinique et Guadeloupe : un enjeu pour la jeunesse de ces trois îles !

Le développement du pass Culture à Saint-Martin, Martinique et Guadeloupe : un enjeu pour la jeunesse de ces trois îles !


Du 24 avril au 3 mai dernier, Kaylan Fagour, Pauline Sombstay-Saurel et Valentine Pommier ont rencontré et échangé avec une diversité d'acteurs culturels, d'institutionnels et de professionnels à travers Saint-Martin, la Guadeloupe et la Martinique.


Des déplacements qui s'inscrivent dans notre volonté et notre engagement continu d'étendre l’impact du pass Culture sur l'ensemble des territoires.


La Martinique et la Guadeloupe ont les meilleurs taux de couverture chez les jeunes de plus 18 ans au niveau national : plus de 90% d'entre eux sont inscrits sur le pass !


Un programme complet et enrichissant : des rencontres et échanges pour informer, renforcer et intégrer le pass Culture dans les initiatives locales et solidifier de futures collaborations.


Objectifs des déplacements :

  • Adapter nos actions au contexte unique des territoires visités pour une meilleure connaissance et efficacité du pass Culture ;
  • Créer et renforcer les liens avec les acteurs locaux et régionaux pour assurer une mise en œuvre réussie et durable de nos initiatives ;
  • Partager les réussites et apprendre des spécificités locales pour inspirer de nouvelles pratiques sur d’autres territoires ;
  • Comprendre les défis locaux de nos équipes pour mieux les soutenir et les guider.

Un immense merci à tous pour l'accueil réservé à nos équipes, la grande qualité de ces échanges et la détermination à nous accompagner afin que le pass puisse durablement bénéficier aux jeunes de ces trois territoires !


Les dernières actualités