Aller au contenu principalAller au pied de page

Le Festival International de la Bande Dessinée d'Angoulême, édition 2024

Pour la 51ème édition du Festival International de la Bande Dessinée d'Angoulême, l'équipe du pass Culture a pris part pour la seconde fois à ce rendez-vous incontournable, rythmé par de belles rencontres et de nombreux échanges. Ces riches journées ont été également marquées par :


🏆 La remise de la mention spéciale pass Culture

Pour la seconde fois, le pass Culture a décerné une mention spéciale dans le cadre du Prix des libraires de bande dessinée, en partenariat avec le réseau national des librairies indépendantes CANAL BD. Dix jeunes du pass Culture ont voté pour le livre de leur choix parmi la sélection officielle 2024 des libraires. Cette mention spéciale a été attribuée à "Les Guerres de Lucas" aux éditions DEMAN ! Renaud Roche et Laurent Hopman sont donc les deux lauréats de la compétition 👏 C’est leur amour pour Star Wars qui a guidé les deux co-auteurs à la bande dessinée et leur a inspiré le scénario des Guerres de Lucas. Une passion qui transparaît également chez le jeune jury :

“C’est une incroyable immersion dans le tournage du premier film Star Wars, une saga que j’adore. C'est vraiment une BD qui apporte un plus par rapport aux films car je ne connaissais pas les coulisses.” confie Émilien.
gabarit pour actus (6).jpg

📣 Une intervention de la part de notre équipe pour faire le point sur les tendances observées sur le secteur de la BD et du manga via les réservations réalisées par les utilisateurs sur l'application :

🔸 parmi les 20 millions de livres achetés sur le pass Culture, la bande dessinée est le troisième genre d’ouvrage plébiscité par les jeunes

🔸 près de 77 000 références différentes ont été vendues en 2023, dont 22 % de titres de BD, 23 % de manga, 49 % de littérature

🔸plus de 20 millions de livres ont été vendus depuis le lancement du pass Culture



Les dernières actualités