Aller au contenu principalAller au pied de page

Bilan des Journées européennes du patrimoine

“L'événement a mobilisé un public jeune qui est le plus difficile à attirer vers les lieux culturels sur notre territoire rural.” musée en Nouvelle-Aquitaine


C'est l'heure du bilan pour les Journées européennes du patrimoine 2024 !


- Cette année, ce sont plus de 400 lieux culturels qui ont publié 825 offres aux jeunes bénéficiaires sur l'application, un chiffre en très large augmentation : +30% par rapport à 2023

- 75% des bénéficiaires interrogés cette année avaient entendu parler des Journées Européennes du Patrimoine avant l'évènement. Et comme l'an dernier, c’est avant tout sur le #passCulture que les jeunes prennent connaissance de l’événement.

- 84% des utilisateurs qui ont réservé une offre JEP cette année se sont rendus dans des lieux pour la première fois, et 48% d'entre eux n’avaient même jamais participé à un événement JEP auparavant !


On peut parler d'un très large succès car 97% des jeunes ayant réservé une offre souhaitent renouveler l'expérience l'année prochaine.

Grâce à nos efforts communs, les JEP s’ancrent toujours plus dans les pratiques des 15-20 ans. Un grand bravo et mille mercis à tous et à toutes pour votre investissement !

Les dernières actualités