Offres numériques

Du 19 au 27 janvier 2023, le pass Culture lance la deuxième édition de son temps fort Métiers de la culture sur tout le territoire. Découvrez le programme ! (programme non exhaustif et sujet à modifications) 

Les acteurs culturels numériques, partenaires du pass Culture, se sont également mobilisés pour concevoir de nombreuses propositions de formations, accessibles en ligne.

Audiovisuel – Formation “Écrire un scénario de série”

Proposée par l’Académie Franco-Anglophone des Arts Audiovisuels et du Cinéma

Ce parcours de formation couvre les fondamentaux du métier de scénariste de série. Il transmet les bases d’un savoir-faire pratique, les principes et les techniques de l’écriture de scénarios de série, qui permettent de s’améliorer, de se former et de travailler de manière autonome.

Tarif : Gratuit – Lien vers l’offre numérique : https://passculture.app/offre/78768966 

Cinéma – Présentation du métier “habilleur, habilleuse”

Proposée par le Centre national du cinéma et de l’image animée

Présente sur le tournage, l’habilleur/habilleuse a pour mission de poursuivre le travail du chef costumier tout en prenant soin au jour le jour des costumes et en réglant les éventuels problèmes inattendus qui naissent sur le tournage. Cette série permet de découvrir un métier aux multiples facettes avec Stéphanie Boissard qui a été habilleuse pour les séries « Tandem », « Alexandra Ehle », « La Loi de Marion » ou encore « Meurtres sur le Lac Léman ».  

Tarif : Gratuit – Lien vers l’offre numérique : https://passculture.app/offre/79499016 

Cinéma – Présentation du métier “animateur, animatrice 3D”

Proposée par le Centre national du cinéma et de l’image animée

Faire bouger, parler et rendre expressifs des héros animés, telle est la mission des animateurs 3D. Cette série permet de découvrir ce métier, avec Floriane Caserio, qui officie notamment comme animatrice 3D et lead animatrice au sein de TAT Productions. 

Tarif : Gratuit – Lien vers l’offre numérique : https://passculture.app/offre/79368714 

Entrepreneuriat – Formation “Entreprendre dans la Culture”

Proposée par l’Académie Franco-Anglophone des Arts Audiovisuels et du Cinéma

Avec ce parcours très complet de 8 heures de formation, les utilisateurs pourront obtenir tous les outils leur permettant de se lancer. Ils apprendront les notions clés pour comprendre les grands enjeux des industries créatives et culturelles et y entreprendre efficacement.

Tarif : Gratuit – Lien vers l’offre numérique : https://passculture.app/offre/78768003

ET BIEN D’AUTRES PROPOSITIONS DISPONIBLES SUR L’APPLICATION PASS CULTURE A PARTIR DU 13 JANVIER

Retour sur la page d’accueil du temps fort Métiers de la Culture