Partenariat renforcé entre le Palais de Tokyo et le pass Culture

Le Palais de Tokyo propose, en partenariat avec le pass Culture, l’offre «Open Palais», une journée créative dédiée aux jeunes pour découvrir le centre d’art contemporain mais aussi participer à des activités. Création
de mode, cosplay, séances photos colorées, impressions sur tissus et bar à céréales… Le tout sera accessible librement et gratuitement le 10 octobre de 14h à 19h pour les utilisateurs du pass Culture. Pour l’heure, près d’une centaine d’utilisateurs se sont inscrits à cette journée.

Le Palais de Tokyo est un partenaire engagé au sein du pass Culture depuis l’origine. Particulièrement mobilisé pour attirer un public jeune, le Palais de Tokyo est l’un des premiers grands établissements parisiens à avoir intégré le pass Culture. Au lancement de l’application en février 2019, le Palais de Tokyo proposait déjà des billets pour des expositions ou des ateliers. Depuis la réouverture des musées et lieux d’expositions en juin, le pass Culture et le Palais de Tokyo ont redoublé d’efforts pour inciter les utilisateurs de l’application à réinvestir ce lieu de culture et d’art contemporain.
Depuis le 15 juin 2020, plus de 300 Tokyopass jeunes ont été réservés sur l’application qui donne à son détenteur un accès illimité pendant un an au Palais de Tokyo, ses visites, ateliers et autres événements artistiques et culturels.
En septembre, de nombreux utilisateurs ont visité l’exposition «Jusqu’ici tout va bien» accompagnés d’un médiateur culturel. La capsule explorait la filiation entre les films «La Haine» de Mathieu Kassovitz et «Les Misérables» de Ladj Ly. Ils ont par la suite participé à l’atelier qui permettait de réaliser des affiches en linogravure tout en explorant les liens entre graphisme et expression citoyenne.